La soupe au pistou, une recette simple et typique

la-soupe-au-pistou-une-recette-simple-et-typique.jpg

Il existe à travers le monde de nombreuses variétés de soupes. Chaque pays, voire chaque région possède en effet ses propres spécialités bien qu’elles sont servies à travers le monde. La soupe au pistou, par exemple, est un plat typiquement italien ayant séduit bien des nations.

Comment préparer une soupe au pistou ?

La soupe au pistou est d’origine Italienne. Vous pouvez donc vous rendre directement dans son pays d’origine mais n’oubliez pas de sécuriser votre maison auparavant. Pour cela, le site securite-audit peut vous apporter des solutions. Mais comme bien des plats, il est à noter qu’il existe plusieurs variantes selon la région et le cuisinier qui le prépare, la base étant toujours la même. Préparer une soupe au pistou est assez simple. Il faudra en ce sens suivre une recette de soupe ordinaire à quelques ingrédients près. Bien sûr, l’ingrédient essentiel qui est le pistou n’est pas à oublier. Comment préparer un pistou ? En pilant de l’ail, du basilic, du sel dans un mortier et ensuite d’étaler le mélange à l’huile d’olive. Le secret d’une bonne soupe au pistou est donc de mélanger le pistou avec la soupe en arrêtant le feu. Pour ne pas faire perdre le pistou en saveur et en arôme, il est fortement déconseillée de cuire la soupe avec.

preparation-soupe-au-pistou.jpg

Comment accompagner une soupe au pistou ?

La soupe au pistou est un mets délicat et fait pour les grandes occasions. Elle regroupe de ce fait une tradition déjà côtoyé depuis des années maintenant. Bien que les différents plats pouvant servir d’accompagnement d’une soupe au pistou ne soit pas limitée, quelques conseils s’imposent tout de même. Bref, une soupe au pistou sera parfaite accompagnée d’emmenthal râpé. Dans certains villages typiques, celle-ci se sert également avec un rôti de porc. Bien évidemment, le moment du diner s’avère le plus propice pour le déguster. Elle est également servie avec du vin. Le vin peut être Rouge ou Rosée dans certaines régions, et blanc dans d’autres. Avec de tels conseils, il est improbable, voire impossible de rater la dégustation d’une bonne soupe au pistou.

accompagnement-soupe-au-pistou.jpg