Les caractéristiques culinaires de la région des Pouilles

les-caracteristiques-culinaires-de-la-region-des-pouilles.jpg

A part ses cultures et ses monuments historiques, l’Italie est aussi et surtout connu pour être la terre des cordons bleus. Parmi les différentes régions du pays, le Sud-est est particulièrement reconnue. La région des Pouilles est indubitablement un véritable emblème en matière d’art culinaire.

Quelles sont les spécialités de la région des Pouilles ?

La région des Pouilles possède une des nombreuses merveilles culinaires de toute l’Italie. C’est en tout cas ce que l’on découvre le plus lorsqu’on y effectue un voyage. Les produits du terroir très raffinés sont ce qu’il y a de mieux dans la région des Pouilles. Et en ce sens, le fromage que l’on appelle « le Burrata » est une des nombreuses spécialités du coin. A cela s’ajoute bien évidemment le fromage de brebis vu que l’endroit s’avère propice à l’élevage de ceux-ci. Les recettes en tout genre à base de légume ou encore de blé font la fierté de la région des Pouilles, chaque village ayant sa spécialité. Toutefois, les carnivores auront aussi droit à certaines spécialités.

specialites-culinaires-region-des-pouilles.jpg

Quels sont les ingrédients les plus utilisés ?

On peut trouver de toutes les cuisines dans la région des Pouilles outre ses propres spécialités. Mais plus particulièrement, elle utilise quelques ingrédients qui sont considérés comme des facteurs clés de l’art culinaire de la région des Pouilles. Quels sont donc ceux-ci ? Il s’agit entre autre du blé, de l’huile, des légumes, et du poisson. Il est à noter en effet que cette région est liée à des cultures ancestrales se basant sur le blé dur. De nombreuses variétés de pâtes y sont donc trouvables. Bien sûr, on y trouvera sans aucune surprise diverses recettes contenant les ingrédients cité ci-dessus. La région des Pouilles favorise aussi la viande blanche à quelques exceptions près, lors de certaines occasions. La viande de bœuf y est également servie, travaillée évidement de la manière de la région des Pouilles.

ingredients-culinaire-region-des-pouilles.jpg