Les gnocchi sont-ils vraiment considérés comme des pâtes ?

les-gnocchi-sont-ils-vraiment-consideres-comme-des-pates.jpg

Le mystère des gnocchis demeure jusqu’à aujourd’hui un vrai casse-tête. Sont-t-ils des pâtes ou non ? Voilà en effet un véritable problème sur lequel on ne parvient pas à être d’accord. Ce qui est pourtant sûr, c’est que les gnocchis sont faits à base de farine et de pomme de terre.

Comment préparer des gnocchis maison ?

Si les gnocchis se trouvent souvent au cœur d’une recette d’un Cinq étoiles, il est tout de même possible d’en faire chez soi. Effectivement, on a tendance à dire que les faits maisons sont ce qu’il y a de mieux. A noter qu’une recette de gnocchis n’en est pas vraiment une. Aussi faudra t on commencer par faire cuire les pommes de terre et les tiédir. Les écraser sera ensuite la prochaine étape. Après les avoir laissé refroidir, mélanger les pommes de terre avec de la farine plus ou moins égale à la quantité de celles-ci. Viens maintenant le moment d’ajouter un peu d’eau et de passer au pétrissage de la pâte de gnocchis. Après avoir laissé la pâte, les rouler en petites lanières afin de former les gnocchis en les découpant.

preparation-gnocchis-fait-maison.jpg

Comment changer des gnocchis de pomme de terre ?

Les gnocchis peuvent être réalisés de plusieurs manières et avec des ingrédients différents. Mais le fait est qu’avec des pommes de terre, ils s’annoncent encore meilleur. Alors, aux oubliettes les gnocchis industriels et façonnés d’une manière jusqu’ici pas très comprise. Bien sûr le secret de ceux-ci réside dans le choix des pommes de terre à utiliser. Leurs qualités compteront énormément dans le résultat d’après cuisson en matière d’humidité. La taille, le mode de coction, la manière dont on les pèlera sont pour beaucoup dans la réussite d’une bonne recette de gnocchis. Autant dire que le grammage des apports utilisés est un des facteurs clés de cet art culinaire un peu délicat. La texture de la pomme de terre suffit à réussir des gnocchis.

gnocchis-de-pomme-de-terre.jpg