Les pâtes italiennes , une recette devenue universelle

les-pates-italiennes-une-recette-devenue-universelle.jpg

Beaucoup sont actuellement les personnes qui adorent les pâtes quel que soit la manière dont elles sont préparées. Mais en mode italienne, il faut dire qu’elles sont encore plus appréciées. Les pâtes italiennes sont en effet réputées pour être plus que succulentes. C’est donc sans surprise qu’elles sont donc devenues une recette internationale.

Comment réaliser de vraies pâtes italiennes ?

Possédant déjà un goût particulier acheté en supermarché, les pâtes italiennes sont plutôt meilleures quand on les faits soit même. Le secret d’une telle réussite se base dans les choix des ingrédients utilisés, surtout de la farine. Aussi, on aura en tout besoin de la farine ou de semoule de blé, de deux œufs, du sel et d’un peu d’eau pour réaliser des pâtes italiennes.  Il faudra mélanger les ingrédients à la farine pour avoir la pâte pour commencer. Après cela, laisser les pâtes italiennes se reposer une heure environ est plus que nécessaire. L’étaler et les abaisser est l’étape suivante de la procédure. Il ne restera plus après qu’à la passer dans la machine afin de gagner l’épaisseur et l’élasticité voulu. Enfin, créer les pâtes italiennes désirées est la dernière phase.

recette-pates-italiennes.jpg

Quels sont les sauces les plus faciles à réaliser ?

Les pâtes italiennes sont normalement toujours accompagnées de différentes sauces. C’est ce qui apporte un plus au gout déjà unique. Il faut d’ailleurs dire que les sauces censées escortées les pâtes italiennes sont toutes faciles à préparer et à utiliser. Une recette très simple mais qui peut apporter beaucoup dans un plat de pâtes italiennes reste la sauce tomate. La sauce bolognaise traditionnelle ou encore la sauce carbonara sont également très appréciée. Mais pour varier, on pourra par exemple faire appel à la sauce pesto. Au basilic ou rouge, elle reste toujours unique. Quand la saison est de rigueur, les pâtes italiennes sont aussi très bonnes servies avec la sauce aux cèpes. La sauce blanche à la viande hachée reste aussi un accompagnement très prisées des pâtes italiennes.

sauce-accompagnement-pates-italiennes.jpg